Partager sa passion : Le mot passion est tout indiqué pour le propriétaire David Philippot, natif d’un village français voisin d’une citadelle, l’aménagement paysager transcende le simple habillement d’un coin de terrain via des travaux de terrassement.
Sa profession ouvre une porte sur l’histoire et la richesse d’un patrimoine. Pour M. Philippot, chaque pierre est différente, et surtout, relate sa propre histoire.
En France, le passé de la pierre se veut très riche ; cette matière ayant servi à la construction d’imposants bâtiments et au recouvrement de la chaussée dans plusieurs quartiers. Encore aujourd’hui, il est possible d’admirer la splendeur de ces chefs-d’œuvre architecturaux réalisés par l’homme.
Châteaux, source d’inspiration et installation de patio de bois
La richesse derrière les murs des châteaux européens inspire l’entrepreneur David Philippot dans la réalisation d’aménagements paysagers uniques. Celui qui habite le Québec depuis 1980 aime bien jumeler les histoires québécoise et européenne dans tout paysagement et redonner ainsi au pavé-uni toute la rusticité qui lui revient.
Le mariage des matières, comme la pierre rustique et la pierre moderne, procure également de beaux résultats. Avant tout, l’entrepreneur se fait un devoir de rendre unique chaque projet qui lui est confié.
Comment ? En discutant avec chaque client, mais également en s’attardant à ce qui l’entoure. Le type de résidence et la superficie du terrain sur lequel le paysagement sera réalisé constituent des facteurs clés dans la réussite de tout projet. Plus important encore, pour M. Philippot, tout projet est réalisable. Il contourne tout simplement les obstacles qui se dressent devant lui.
Résidentiel, commercial et institutionnel
Nous disposons des équipements spécialisés pour effectuer des réalisations dans de petites cours arrière afin de mieux manœuvrer dans des endroits les plus difficiles et plus restreints, nos équipements peuvent passer dans des ouvertures de 38 pouces de large.
L’équipe Paysagement D. Philippot signe des projets dans les milieux résidentiels, commerciaux et institutionnels des régions des Laurentides (St-Jérôme, Prévost, St-Sauveur et St-Agathe), de l’Ouest-de-l’Île de Montréal,de Beauharnois-Salaberry ainsi que dans la région de Vaudreuil-Soulanges ( St-Lazare, Île Perrot, Rigaud, Vaudeuil et Hudson).